C'est en effet la question qui revient le plus souvent dans nos études de terrain. Désirsdemoselle ne pouvait pas laisser une question aussi essentielle (puisqu'elle touche à la nature même de notre campagne de démocratie directe, interactive, et participative) en suspend. Voici donc les différents moyens d'interagir grave avec la e-campagne de la liste Gangstats:
1. S'abonner: on ne le dira jamais assez, il faut s'abonner à DDM. Pour cela, on clique en bas à droite sur "devenir abonné fidèle de ce blog". Si vous avez une adresse gmail ("compte google") vous la rentrez dans le cadre prévu à cet effet; sinon vous cliquez sur "créez votre compte google" à partir de votre adresse mail actuelle.
2. Ajouter desirsdemoselle.blogspot.com à son agrégateur de blogs. Si vous n'avez pas d'agrégateur de blogs, vous pouvez en créer un sur netvibes.com ("connexion" en haut à droite puis "inscrivez-vous"). Il vous permettra de consulter vos mails en même temps que passer rapidement en revue les infos du jour, la météo, le zapping, et les nouveaux posts de désirsdemoselle.com. Cliquez sur "s'abonner à" "messages" en haut de la page pour ajouter DDM à votre agrégateur. 3. Poster des commentaires.C'est là aussi un point essentiel. Pour cela, on clique sur commentaires à la fin d'un message, puis on glisse une remarque caustique ou une réflexion pertinente.
4. On peut également envoyer un mail à gangstatsprojects@gmail.com, l'adresse mail de l'équipe de DDM, qui se fera un plaisir de vous répondre au plus vite.
5. Pour les statisticiens-économistes membres de la blogosphère, desirsdemoselle serait également ravi d'ajouter vos blogs à sa blogroll.
La rédaction de désirsdemoselle a été informée du fait que la Love box Gangstats, sise sur la table à l'entrée de l'école, peinait à rameuter les foules. Mais à Gangstats, on sait se remettre en cause.
Aussi nous avons consulté le think tank de la liste, qui nous a rendu ce soir ses conclusions, à peu près toutes contradictoires, dont nous vous faisons part: 1- les gens ne savent pas où est la love box, il faut prendre en compte les asymétries d'information. 2- c'est la crise, les gens ont peur. Peur que les gens volent leur message dans la box. 3- la liste des sujets auxquels la box est destinée est trop restrictive. Elle bride la créativité de nos ingénieurs-économistes. Il faut donc l'élargir. 4- "l'amour est mort, l'amour est vide, il a rejoint les goélands" *. Therefore, pas de love message dans la love box.
Fidèle à son serment de réactivité, Gangstats et DDM ont donc adopté les mesures suivantes : 1- on a écrit ce post. 2- la love box est désormais vaillamment gardée par ce qui se fait de mieux en gardiennage à Malakoff (voir photo) 3- la love box pourra désormais contenir, en plus de messages d'amour, des messages sur : - le ukulélé - le théorie de la régulation - le handball - Nathalie Imbroglia - les goélands. Messages que vous devez toujours destiner à un autre ensae. 4- voir 3.
Bon sinon on est pas fou à Gangstats, on a lu les Schtroumpfs quand on était petits : on sait que pour vraiment célébrer un événement comme la Saint-Valentin ou le lancement de la campgne Gangstats, il faut faire une petite fête, avec lampions et timbales.
Mais de ceci on vous en parle demain. D'ici là, bonne nuit statisticien. * Brel, "L'amour est mort", inédit des Marquises Envoyez un mail à gangstatsprojects@gmail.com pour le recevoir en MP3.
Fonction: Responsable Sponsors. Véritable éminence grise de la liste, Marie-France Garaud de notre préz, cet homme de l'ombre est autant à craindre qu'à admirer.
Fonction : Pôle Voyages. Initialement intégrée à la liste dans le seul but de s'accaparer le vote poitevin, elle a su se faire accepter en nous contant les contes de la bête malibête et de la chèvre Pi le pepe.
Si l'élection pour le Bureau Des Elèves de l'ENSAE devait avoir lieu demain, sur laquelle des listes suivantes se porterait votre choix :
Have you met ....... Clairette ?
Fonction : BDA. N'a pas de photo convenable d'elle depuis l'âge de 4 ans et demi.
Fonction : Communication externe. Ancien mec le plus populaire de l'école ayant tout gâché en frimant trop, compte retrouver son statut à travers son engagement dans la liste.
Have you met ......... Miss Al-Stat-Lorraine ?
Fonction : communication interne. Gracieusement prêtée par la région Alsace-Lorraine pour la durée de la campagne.
Notre Top 5 Besson-Bockel
1. *** (1)
2. *** (entrée)
3. *** (4)
4. *** (entrée)
5. *** (3)
Ils ont quitté le top cette semaine : *** (5), *** (2)
Have you met ......... L'expert ?
Fonction : pôle Soirées. Amateur de symétrie et de phare breton, c'est tout naturellement qu'il a rejoint le pôle Soirées de la liste.
Have you met .......... Ford Lestang ?
Fonction : BDS
Membres
Have you met ......... AFC ?
Fonction : pôle Voyages.
Have you met ....... Panpan ?
Fonction : pôle Erasmus.
Have you met ....... Ririk ?
Fonction : pôle les filles d'à côté. Théoricien du translaroussisme, a intégré la liste pour mettre en pratique ses idées: permettre aux élèves de l'ENSAE de se taper les filles de la fac d'en face.
Have you met .......... 5L ?
Fonction : pôle Paritech. Cet homonyme de la souris du farwest a pourtant pour modèle une autre souris célèbre : son infiltration dans la superstructure Paristech pour le compte de la liste n'est qu'une étape dans son projet machiavélique : conquérir le monde.
Have you met ......... Scarfouasse ?
Fonction : pôle Mascotte. A ce poste en apparence bien innocent se cache le chef de la Gangstasi.
Have you met .......... Paris H ?
Fonction : BDS.
Have you met ......... Angeli ?
Fonction : pôle communication interne. A intégré la liste pour permettre aux plus "stat" des ENSAE d'appliquer ce que leur ont transmis leurs professeurs
Have you met ....... RED1 ?
Fonction : pôle Soirées. Longtemps plongé dans le faste des soirées marocaines, entre alcool, filles et cocaïne, a clos sa vie de débauche pour rejoindre le pôle soirées de la liste.
Have you met .......... Proline ?
Fonction : secrétaire général. A intégré la liste pour pouvoir y piocher des remplaçants pour ses soirées Trivial Pursuit en couples du vendredi.