Rejoignez le groupe facebook de Gangstats

lundi 9 février 2009

L'instant bashing volume 1

Le lundi sur désirsdemoselle.com, c'est l'instant bashing. Un bref instant perdu dans la semaine où l'on se permet tout ce qu'on s'interdit d'ordinaire: l'Etinseel Bashing, où comment concentrer en une vingtaine de ligne une semaine de médisance.

Cette semaine, c'est au Bureau Des Analyses Média de Gangstats (BDAM), créé pour proposer aux élèves de l'ENSAE un regard critique sur toutes les images, vidéos, articles, et autres vecteurs de la propagande d'Etinseel que nous laissons la parole, pour répondre à cette question que vous vous posez sans doute : ce logo des Etinseel, à quoi me fait-il penser déjà ?

Le BDAM a exploré toutes les archives à sa disposition pour arriver à cette conclusion: pas de doute possible, le logo des Etinseels ne peut être qu'une référence, explicite ou inconsciente, au logo de Gazprom : la même flamme, la même police bercée de soviétisme et remise au goût de la ploutocratie, la même courbure agressive et autoritaire dans le G de gazprom et dans le Pacman d'Etinseel.
Coïncidence? C'est ce que la simple analyse des images ne permet pas de dire, bien que la Saint-Valentin centralisée que nous prépare Etinseel sent fort les relents de soviétisme.
Une enquête du Pôle Investigation de Gangstats sur les liens possibles entre la liste Etinseel et le Kremlin en pleine crise du gaz russe fera l'objet d'un prochain instant bashing.

Pour une Saint-Valentin à votre initiative, votez Gangstats. (Plus sur le sujet dès demain).

Et souvenez-vous, le lundi sur DDM, c'est l'instant Bashing.