Rejoignez le groupe facebook de Gangstats

mercredi 11 février 2009

"Interagir grave", volontiers, mais comment ?


C'est en effet la question qui revient le plus souvent dans nos études de terrain. Désirsdemoselle ne pouvait pas laisser une question aussi essentielle (puisqu'elle touche à la nature même de notre campagne de démocratie directe, interactive, et participative) en suspend. Voici donc les différents moyens d'interagir grave avec la e-campagne de la liste Gangstats:

1. S'abonner: on ne le dira jamais assez, il faut s'abonner à DDM. Pour cela, on clique en bas à droite sur "devenir abonné fidèle de ce blog". Si vous avez une adresse gmail ("compte google") vous la rentrez dans le cadre prévu à cet effet; sinon vous cliquez sur "créez votre compte google" à partir de votre adresse mail actuelle.

2. Ajouter desirsdemoselle.blogspot.com à son agrégateur de blogs. Si vous n'avez pas d'agrégateur de blogs, vous pouvez en créer un sur netvibes.com ("connexion" en haut à droite puis "inscrivez-vous"). Il vous permettra de consulter vos mails en même temps que passer rapidement en revue les infos du jour, la météo, le zapping, et les nouveaux posts de désirsdemoselle.com. Cliquez sur "s'abonner à" "messages" en haut de la page pour ajouter DDM à votre agrégateur.


3. Poster des commentaires. C'est là aussi un point essentiel. Pour cela, on clique sur commentaires à la fin d'un message, puis on glisse une remarque caustique ou une réflexion pertinente.

4. On peut également envoyer un mail à gangstatsprojects@gmail.com, l'adresse mail de l'équipe de DDM, qui se fera un plaisir de vous répondre au plus vite.

5. Pour les statisticiens-économistes membres de la blogosphère, desirsdemoselle serait également ravi d'ajouter vos blogs à sa blogroll.

Car à DDM, on prend l'interaction très à coeur.

Le Think Tank Gangstats au secours de la love box du même nom

La rédaction de désirsdemoselle a été informée du fait que la Love box Gangstats, sise sur la table à l'entrée de l'école, peinait à rameuter les foules. Mais à Gangstats, on sait se remettre en cause.

Aussi nous avons consulté le think tank de la liste, qui nous a rendu ce soir ses conclusions, à peu près toutes contradictoires, dont nous vous faisons part:
1- les gens ne savent pas où est la love box, il faut prendre en compte les asymétries d'information.
2- c'est la crise, les gens ont peur. Peur que les gens volent leur message dans la box.
3- la liste des sujets auxquels la box est destinée est trop restrictive. Elle bride la créativité de nos ingénieurs-économistes. Il faut donc l'élargir.
4- "l'amour est mort, l'amour est vide, il a rejoint les goélands" *. Therefore, pas de love message dans la love box.

Fidèle à son serment de réactivité, Gangstats et DDM ont donc adopté les mesures suivantes :
1- on a écrit ce post.
2- la love box est désormais vaillamment gardée par ce qui se fait de mieux en gardiennage à Malakoff (voir photo)
3- la love box pourra désormais contenir, en plus de messages d'amour, des messages sur :
- le ukulélé
- le théorie de la régulation
- le handball
- Nathalie Imbroglia
- les goélands.
Messages que vous devez toujours destiner à un autre ensae.
4- voir 3.

Bon sinon on est pas fou à Gangstats, on a lu les Schtroumpfs quand on était petits : on sait que pour vraiment célébrer un événement comme la Saint-Valentin ou le lancement de la campgne Gangstats, il faut faire une petite fête, avec lampions et timbales.

Mais de ceci on vous en parle demain.
D'ici là, bonne nuit statisticien.

* Brel, "L'amour est mort", inédit des Marquises
Envoyez un mail à gangstatsprojects@gmail.com pour le recevoir en MP3.